mercredi 25 mars 2015

Sullivan LEMOINE encore !

.D. Poulet Salouel vainqueur chez
les premières.
2 épreuves le week-end dernier dans l’Oise,
Samedi avait lieu l’épreuve de MUIRANCOURT organisée par le Compiègne SC avec ce fameux faux plat de l’arrivée durcis cette année par un fort vent de face.
Comme bien souvent en première catégorie la bonne échappée prend forme dès le démarrage. Sous l’impulsion d’Eddy CHORON (Compiègne SC) l’échappée se décime au fil des tours, ils ne sont plus que 4 à mi-course… CHORON, toujours à l’attaque en ce début de saison tentera à 4 tours de l’arrivée de s’échapper seul et terminer en solitaire. Mais le reste de l’échappée ; POULET de Salouel, MAERTENS de HAM et MILLIANCOURT du VTT Compiégnois reviennent sur lui, POULET David, contre et réalise à son tour un beau numéro en terminant le dernier tour en solitaire ; il remporte un beau succès devant CHORON, MILLIANCOURT et MAERTENS.
En 2ème catégorie, là aussi une belle échappée prend forme dans les premiers tours ; ils sont une dizaine d’hommes. L’entente est parfaite et la victoire va se jouer entre eux. Et c’est Pascal DOUBLET VC Ternois arrache la victoire !
Le Fontenaysien, J. Dumarquez gagne en GS
En 3ème catégorie, idem, une échappée prend forme dès le démarrage, ils ne seront jamais inquiété par le retour du peloton ; ils auront même jusque près de 2 minutes d’avance ! Ils sont donc 4 hommes à l’avant : un sociétaire de Gennevilliers, Holmon, Salouel et Soissons. Au fil des tours, le coureur de Soissons et Salouel se font décramponner. Au sprint Patrick PIVAIN du VC Gennevilliers est le plus rapide.


Enfin chez les GS, nous avons assisté à une arrivée au sprint où Jacques DUMARQUEZ s’est imposé.
Classements
Photos :



Dimanche, 2ème épreuve du week-end avec le Prix du printemps.
Un beau peloton en première catégorie et c'est une nouvelle fois Sullivan LEMOINE (VC Méru) qui remporte son second succès de la saison (en 2 courses !) ; Sullivan nous raconte sa course :
Sullivan LEMOINE VC Méru
"2éme course aujourd'hui à Crèvecoeur Le Grand, les éoliennes nous attendaient avec quelques éclaircies !... Dès le premier tour je suis dans la bonne parmi 10 hommes avec Steph et Nicolas PARIS (VC Méru) ! Ça s'organise bien, on prend la minute. Ça tourne sur 6 tours, à l'entame du dernier nous sommes repris par un petit groupe de 4-6 coureurs avec Mericourt Fabrice BASTIN et Salouel Dimitri PORET. Thomas LECLERC (UC Margny) s'élance pour un dernier tour en solitaire mais sa s'étire vers Francastel, au bout de la petite route Eddy CHORON (CS Compiègne) attaque, je le suis (merci mon capitaine) Rémi FOURNIER (AS Thourotte) suivra avec Pierre BETTIOL (LC Crevecoeur), on revient doucement sur Thomas qui ne se retourne pas ! A l'entrée de Crevecoeur, Eddy CHORON attaque à nouveau mais on le reprend. Je pars en facteur puis écrase pour le km vu que j'ai fait le trou. Je fini avec un bon 50m je pense devant Eddy, Remy, Thomas et Pierre."
T. Scellier LCC heureux vainqueur en 2.
En 2ème catégorie, les crépicordiens ont dominés la course et c'est Thomas SCELLIER qui remporte son premier succès de la saison. Lui aussi nous raconte sa course :
"Le vent souffle aujourd'hui sur le circuit du Prix du Printemps. Le départ de la course est rapide. A plusieurs reprises avec Fabien, Raphaël et Romain (LCC) nous nous échappons en compagnie d'autres coureurs mais l'entente n'est pas toujours bonne et à chaque fois le peloton revient sur nous. Dans l'avant dernier tour je reste un peu dans les roues pour tâcher de récupérer un peu de mes efforts. Je tente ensuite ma chance à 2 ou 3 reprises, mais c'est dans la première partie du dernier tour de circuit que je réussi à faire le trou sur le peloton en attaquant dans la côte à la sortie de Crèvecœur. Un coureur d'UC Margny me rejoindra peu après. Notre collaboration est bonne et l’écart se creuse sur le peloton. Physiquement plus frais que mon compagnon d’échappée, je gagne le sprint à l’arrivée pour remporter ma première victoire de la saison !
Je tiens au passage à souligner également la belle course d’équipe du club qui a permis cette victoire."
Enfin pas de commentaires pour les 3 et GS, les vainqueurs sont Nathan LEFEVRE de l'AC Margny) en 3 et Didier DEJANCOURT (CC Totes) en GS.
Chez les jeunes, victoire en cadet de Thibaut RONDEAU (Comptoir Hamel) et de Yoan TRICOTET (US Ham) en minimes.