vendredi 20 avril 2018

Communiqué aux Présidents et Dirigeants

La CSD rappelle que toute demande doit se faire obligatoirement par le canal de la boite mail de la CSD. Aucune demande ne sera traitée lorsque celle-ci sera directement adressée à la boite mail d'un membre de la CSD.
Rappel des décisions prisent lors de la réunion de la CSD du 29 novembre 2017 :
"La CSD procède à la répartition des tâches: il n'y a pas de responsable attitré de la CSD, tous les membres le sont, et les décisions prises le sont de façon collégiale, chacun des membres en étant responsable, les comptes rend
Concernant les demandes de rétrogradation, la CSD s'appuie sur le règlement national là aussi.
RAPPEL " Un compétiteur n’ayant pas obtenu de résultats satisfaisants pourra, après justification, demander par écrit à la Commission Départementale de l’activité concernée une descente dans la catégorie inférieure. Une descente de catégorie ne pourra être acceptée et prononcée par la commission départementale qu’après:
a) Trois mois d’activité effective en catégorie supérieure en cyclosport.
b) Deux mois d’activité effective en catégorie supérieure en cyclocross."
La CSD se réunissant au moins une fois par mois les demandes seront étudiées au cours de ces réunions.
Un point sur les classements : ceux-ci doivent être envoyés sous 48 heures (règlement national) à l'UFOLEP afin de permettre l'attribution des points, à défaut une sanction pourra être arrêtée à l'encontre du club n'ayant pas respecté ces obligations. Ne pas oublier d'indiquer le nombre de participants dans chaque catégorie, à défaut, les points attribués les plus élevés seront appliqués sans aucun recours.
us de réunion seront établis par Corinne RIBARD LEBRUN, Yves FREMONT est chargé des calendriers cyclosport, cyclocross et Vtt, Daniel LEBRUN s'occupera des classements." Par conséquent, inutile de s'adresser à un membre de la CSD en particulier y compris pour les cartons. Il est également inutile de relancer tel ou tel membre sur une décision prise en commun. La CSD ne dérogera pas à l'application du règlement national.