Portrait de Marcel MULLOT

Nom : MULLOT
Prénom : Marcel
Réside à :  La Neuville en Hez
Situation Familiale : Marié
Profession : Agent de maîtrise (retraité)
Loisirs : échecs, mots croisés, bricolage, piscine
Sports favoris : Cyclisme, foot, tennis
Nombres de victoires : 83 (environs)
Nombres de victoires en 2006 : 2
Meilleur souvenir : la première victoire en 79
Moins bon souvenir : une crevaison à un régional dans l'Aisne alors que j'avais course gagnée
Point fort : rouleur
Point faible : sprint massif (et ça ne s'arrange pas !)
Premier club : CIS des 3L ( La Neuville en Hez)


De ce que tu aimes, cite moi :
Un sportif : Joop Zoetemelk
Un film : Les Tontons Flingueurs
Un pays : La France
Une ville : Strasbourg
Une gourmandise : steack frites
Une couleur : Bleu
Une voiture : Ferrari
Un vélo : Time

Dans la vie tu aimes ?
 Les réunions de famille
Dans la vie tu détestes ?
 L’hypocrisie
Tes plus grandes qualités ?
 Franc et sans rancune
Tes plus grands défauts ?
 Impulsif
Si tu étais un animal ?
 Un chat
Si tu étais un objet ?
 Une télé
Ton plat préféré ?
 La poelée Auvergnate
Ton idéal féminin ?
 Brigitte Bardot (quand elle était jeune)
Personne pour qui tu as le plus d’admiration ?
 Le Général de Gaulle
Une devise ?
 De l’audace toujours de l’audace !
Ton rêve le plus fou ?
 Gagner le Tour de France (c’est vraiment un rêve)

Marcel : tonton flingueur !
En rejoignant le groupe cyclo de St-Gobain il y a quelques années, Marcel s’est découvert une passion chère à des milliers d’entre nous, celle de la  petite reine. Quand elle vous tient, elle ne vous lache plus.
Lors d’une randonnée, ses amis cyclistes lui font remarquer avec quelle facilité il enroule le braquet. Nul doute, il doit passer à la vitesse supérieure, à la compétition. C’est à 32 ans, l’âge où certains pros raccrochent que Marcel signe sa première licence à La Neuville en Hez, jamais trop tard pour bien faire. En passant des tests médicaux sportifs, le médecin lui révèle que physiquement il aurait pu vivre du cyclisme. Ah ! si on savait ! Malgré un travail en poste incompatible avec la compétition, les succès s’enchaînent. Excellent rouleur, il devient Champion de l’Oise du contre la montre par équipe, Vice Champion de France dans la même discipline, 3e au championnat de France du CLM disputé cette année là, à Crevecoeur le Grand. A noter une belle 9e place au Championnat de France sur route à Antibes en  1981, où il arrive avec les meilleurs.
Après être passé par des clubs comme Catenoy, La Neuville en Hez, Clermont ou encore Crevecoeur, Marcel rejoint les couleurs bleu, rouge, blanc du VCB ufo, avec son ami Bernard Thevet. S’ils avaient eu la chance de courir ensemble plus tôt ces deux là, sûr qu’ils auraient fait exploser les pelotons cyclistes de France et de Navarre, ( des exemples pour les jeunes ) forts de leur surnom « les tontons flingueurs » sont souvent aux avant- postes , ceci dit Marcel à une technique bien particulière durant une compétition, on pense qu’il subit la course, avant de bondir au moment opportun, c’est ainsi qu’il a remporté sa première victoire de la saison 2007 il y a quelques semaines à Villers St Paul, le parachutant en 3ème catégorie. Actuellement il totalise 83 victoires, on a tendance à penser dans le milieu cycliste ufo que Marcel est bien parti pour remporter d’autres succès. Il  rejoint la catégorie de ces coureurs qui en veulent et ne renoncent jamais.
L’an dernier il a participé à pas moins de 75 courses, le dicton cycliste est bien vrai, plus on avance dans l’âge plus il faut rouler pour être compétitif, qu’importe, les parties de manivelles Marcel adore ça que ce soit à l’entraînement ou lors d’une épreuve durement menée.
Notre sociétaire du VCBufo a préparé la saison avec méthode, ce qui pourrait bien payer lors de son objectif 2007 , mais quel est-il vraiment cette objectif ?, la question reste en suspend, un titre peut-être ? la réponse en image dans les prochains mois.

Souhaitons a notre passionné de jeux d’échec que le vent souffle du bon côté dans les prochaines compétitions et qu’au moment opportun, il pourra faire avancer sa petite reine très vite.